Home » FINANCE » Financer un projet personnel

Les banques offrent divers prêts personnels.  Que ce soit  pour un projet personnel, financer un  voyage de rêve  ou même  pour faire face à des problèmes personnels. Un prêt bancaire reste  l’une des solutions  le plus rapide  pour financer un projet. Pour le financement d’achat automobile  d’occasion ou neuf, peut recourir aussi  à des emprunts bancaires car vu  la somme nécessaire  pour l’achat  d’une voiture ,  certain client ont besoin  d’un prêt auto ou d’un prêt personnel .

Crédit Auto Neuve

La plupart des personnes qui ont envie d’une nouvelle voiture, ont recours à  une prête auto. La prêt perso auto peut financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Le plafond pour ce type d’emprunt  reste la capacité de remboursement de chacun. Chaque établissement bancaire met à la disposition de  sa clientèle, une simulation de prêt en  ligne  afin de voir, les mensualités de remboursement, le montant à rembourser tous les mois et l’argent dont le client peut disposer.

La mode de souscription peut être effectuée par téléphone,  en ligne sur internet,  ou dans les bureaux de postes.

Un prêt pour les rénovations

Si vous avez un projet de rénovation  dans votre résidence  ou vous vous décorez votre maison. Les enseignes bancaires mettent en  ce moment un nouveau prêt bancaire, spécialisé dans ce genre de rénovation. S’il s’agit d’une grosse rénovation,  les crédits travaux sont à leur disposition et reste aussi  une alternative.

La durée de remboursement de ce genre de crédit peut atteindre six ans  et  vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000€

Ne pas se faire arnaquer

Il est  important de solliciter toutes les offres disponibles  dans les  agences bancaires. Inversement au crédit sans justificatif. Les autres prêts  comme les crédits perso auto ou le crédit de rénovation, les banques sont assez exigent  pour ces prêts.

Il faut vérifier les taux des crédits. Les organismes bancaires  mettent en ligne  des outils de simulations  en ligne pour les diverses prêts. Vérifiez le délai légal de rétractation pour chaque enseigne pour éviter les pièges.  Le contrat signé reste la dernière étape à franchir. En tout, le délai  est de 14 jours après la signature du contrat .Ce laps de temps permet de revenir  sur votre décision pour votre crédit.