Se ressourcer à travers les trésors naturels du Kenya
À la recherche d’une destination idyllique pour passer des vacances authentiques ? Le Kenya promet des moments impressionnants à travers ses trésors naturels. Ce pays de l’Afrique orientale est l’une des adresses phares et prisées des aventuriers en quête de se dépayser en famille, en couple ou entre amis. Pendant un voyage au Kenya, les routards auront un large choix d’hauts lieux touristiques permettant de découvrir notamment des aires protégées riches en faunes et flores. Parmi les plus plébiscitées des globe-trotters, le parc national d’Amboseli est à ne pas manquer. Cette zone se situe juste au nord du mont Kilimandjaro. Vous y trouverez des huttes qui offrent des vues imprenables sur ce point culminant du continent africain. Il convient de noter qu’il s’agit d’un des plus grands et célèbres parcs de la contrée. Il ne faut pas également oublier que c’est une réserve de biosphère classée UNESCO. Elle abrite un lac qui porte le même nom et s’étend sur plus du quart du site. Pourtant, celui-ci est souvent à sec en dehors de la saison de pluies. Une végétation d’arbustes et d’acacias y prédomine. Il y a aussi d’espaces verdoyants comprenant des palmiers nains, des papyrus ainsi que des joncs. En ce qui concerne les animaux, une variété d’espèces y est présente. Vous y croiserez surtout des troupeaux d’éléphants, des gnous, des gnous, des girafes hippopotames, des flamants et bien d’autres encore.
Découvrir le charme du parc national d’Aberdare
En entreprenant des voyages au Kenya, vous aurez la possibilité d’explorer le parc national d’Aberdare qui se situe tout près des montagnes portant le même nom. Celui-ci culmine à 4 000 mètres d’altitude et représente l’une des plus hautes réserves du territoire. Le parc d’Aberdare renferme des paysages verdoyants composés de landes et de forêts. Ainsi, vous y trouverez, entre autres de splendides cascades. Parmi les plus surprenantes, les Gura Falls et les Karuru Falls sont des merveilles uniques à absolument contempler. Par ailleurs, vous pourrez vous y offrir un safari inoubliable. Vous y rencontrerez surtout des phacochères, des hyènes tachetées, des éléphants, des buffles africains et bien plus encore.
S’attarder dans la réserve nationale du Masai Mara
Voyager au Kenya vous offre l’opportunité de visiter la réserve nationale de Masai mara qui se situe dans la partie sud-ouest du pays. Cette zone doit son nom à la tribu qui occupe la région, à savoir les Masaïs, et au cours d’eau qui y traverse, la Mara. Ce site est formé essentiellement de vastes plaines de savane vallonnée. Cette aire protégée est un endroit idéal pour observer les migrations annuelles des milliers de gnous, de zèbres, de gazelles de Thomson et d’autres espèces. En rejoignant ce havre de paix, les safaristes auront l’aubaine de croiser divers animaux, y compris les guépards, les éléphants, les rhinocéros, les phacochères, les babouins, les impalas, les girafes, les chacals… Les amoureux d’oiseaux seront émerveillés en y rencontrant des serpentaires, des grues couronnées, des autruches…